Une studette optimisée

A l’origine, cette studette de 14 m² était une chambre de bonne sans cuisine, mais avec entrée et salle d’eau. Au fil du temps, un coin cuisine avait été ajouté dans la pièce principale.

Nous l’avons entièrement rénovée, en optimisant l’espace : pas de place pour une entrée séparée dans 14 m² !

L’entrée a été transformée en coin cuisine et la salle d’eau aménagée en conséquence.


LA PIECE PRINCIPALE

La pièce principale conserve une surface quasiment équivalente à la précédente, mais gagne en espace de vie puisque la cuisine a été décalée dans l’entrée. Il y a maintenant de la place pour un grand placard à vêtements.

Le sol est le même pour tout le studio afin d’augmenter la sensation d’espace : un grand carrelage facile d’entretien (le chauffage au sol évite la sensation de froid), idéal avec le petit jardin dont bénéficie le studio.

Avant les travaux


LE COIN CUISINE

Le coin cuisine n’a pas à rougir avec son four combiné, sa plaque de cuisson, son plan de travail en Dekton et le lave-linge.  Un placard de faible profondeur mais toute hauteur a été ajouté à côté du placard électrique pour ranger l’épicerie par exemple.

Une bouche de VMC a été ajoutée en accord avec la copropriété.

Avant les travaux


LA SALLE D’EAU

Tout a été calculé au centimètre et le résultat est là : une douche de belle taille (110x70 cm), un plan vasque en céramique, des WC et de nombreux rangements (un meuble à tiroirs, une étagère en verre au-dessus de la vasque et 2 armoires de toilette).

Avant les travaux


LES PLANS

Précédent
Précédent

Esprit atelier

Suivant
Suivant

Un double séjour lumineux