Une chambre en plus
Composé initialement de 3 chambres et d'un vaste double séjour, la rénovation de cet appartement a permis de créer une 4e chambre tout en conservant un beau volume pour le séjour.
LE SÉJOUR
Avec 36 m², l'objectif de retrouver un grand séjour, malgré la transformation d'une partie de l'ancien salon en chambre, a été atteint !
La séparation des espaces est visuelle, grâce à la couleur: le coin salle à manger en vert/gris et le salon en blanc.
Dans la partie salle à manger correspondant à l’ancienne cuisine, un grand meuble ouvert/fermé permet de ranger la vaisselle et de cacher les tuyaux d’eau (en bas) et de ventilation (en haut).
Avant les travaux
LA CUISINE
La cuisine a été déplacée dans un débarras jouxtant le séjour. Pour donner une sensation d'espace, la porte d'origine a laissé place à une grande ouverture et le sol de la cuisine est le même que celui du séjour. Un jeu de panneaux coulissants permet d'isoler la cuisine du séjour.
Avant les travaux
LA CHAMBRE EN PLUS
Le double séjour a été fermé et la porte du couloir menant à la salle de bain décalée pour créer une suite parentale.
Avant les travaux
LA SALLE DE DOUCHE
La salle de bain a été transformée en salle de douche un peu plus petite afin de créer également un placard donnant dans la chambre.
Avant les travaux
LA SALLE DE BAIN
L’ancienne salle d’eau comportait des WC qui ont été déplacés dans l’entrée. Cela a permis de diminuer sa surface au profit de la chambre mitoyenne qui était vraiment petite (moins de 9 m²).
Dans la nouvelle salle de bain, les rangements ont été optimisés avec une grande armoire de toilette et un placard pour les produits d’entretien sous la vasque.
Avant les travaux