Un appartement convivial

Pour la rénovation de l’appartement qu’elle venait d’acquérir, la propriétaire n’envisageait pas de grosses modifications de sa configuration. En revanche, elle avait des envies de couleurs qui nous ont servi de fils conducteurs dans la décoration : le vert dans toutes ses nuances et la couleur brique issue de la cheminée.

Nous avons supprimé le chauffage au gaz, avec sa chaudière et les tuyaux peu esthétiques courant dans tout l’appartement, pour passer au chauffage électrique avec des radiateurs design et programmables.


VERT ET BRIQUE DANS LE DOUBLE SEJOUR

Le mur autour de la cheminée en brique a été peint dans un beau vert profond auquel répond le papier peint du mur opposé.

Le parquet a été poncé et vernis dans tout l’appartement, permettant de l’éclaircir pour le moderniser.

Avant les travaux


DANS LES TONS VERTS : une chambre, la salle de douche et les toilettes de l’entrée

Une des 3 chambres reprenant le fil conducteur vert, dans une nuance grisée.

La salle de douche donnait dans la chambre ci-dessus. Afin de la rendre indépendante et plus spacieuse, le placard ouvrant sur le dégagement a été supprimé. L’espace gagné permet de rendre cette petite salle de douche confortable.

Avant les travaux

Les WC et le petit dégagement de l’entrée ont été optimisés : le lavabo a été déplacé dans les WC afin de dégager un espace pour les manteaux.

Avant les travaux


DANS LES TONS BRIQUES : la cuisine et la salle de bain

La cuisine : l’ancien aménagement en U condamnait la porte de service. Dans la nouvelle configuration, cette porte a été remise en état afin de pouvoir accéder à un petit palier.

Le frigo et un placard vertical ont été installés sur la gauche en entrant dans la cuisine et un coin repas a été créé.

La crédence couleur brique fait écho à la cheminée du salon.

Avant les travaux

La salle de bain : elle a été complètement transformée. Plus petite que précédemment, elle devient cependant beaucoup plus agréable !

La chaudière au gaz a été supprimée, la cloison mitoyenne avec les WC décalée pour installer la baignoire dans la largeur de la pièce sous le pan coupé. Il a fallu aussi décaler la porte qui ouvre maintenant vers la chambre et non vers la salle de bain.

Avant les travaux


LES PLANS

Suivant
Suivant

Un appartement familial spacieux